La trêve internationale se rapproche. La semaine prochaine, les joueurs appelés en sélection quitteront leur club pour rejoindre leur équipe nationale. Ainsi, les convocations tombent.
Si Hervé Koffi a déjà reçu son invitation à défendre les couleurs du Burkina Faso. Facundo Medina, lui, n’a reçu qu’une pré-convocation avec l’Argentine. La Fédération Centrafricaine de Football a publié une liste de joueurs pour affronter Madagascar, le 19 mars, et le Mali, le 24 mars. L’attaquant du RC Lens, Goduine Koyalipou en fait partie.
Dans quel contexte ?
Toutefois, des réserves sont émises autour de cette liste du Centrafrique puisqu’il y a des incertitudes autour de l’encadrement de la sélection. En effet, il y a un peu plus d’une semaine, la Fédération Centrafricaine de Football a nommé un nouvel entraîneur, tandis que le ministère des Sports a, de son côté, confirmé Rigobert Song à ce même poste. Ainsi, le flou persiste autour de l’équipe du Centrafrique.
À noter que dans cette liste, on retrouve également Geoffrey Kondogbia. Pour rappel, le joueur de l’Olympique de Marseille a été formé à La Gaillette Gervais-Martel et a joué 40 matchs avec le Racing Club de Lens.