Le report de Marseille-RC Lens, prévu vendredi dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, affecte les suspensions qui touchaient le groupe artésien.
Dans un premier temps suspendu pour RC Lens-Nantes après les rouges reçus à Lille (4-0, 7e journée de Ligue 1), puis pour Marseille-RC Lens suite au report de l’affiche face aux Canaris, Jonathan Gradit et Clément Michelin sont désormais suspendus pour le prochain match, donc pour l’heure RC Lens-Reims, prévu le dimanche 8 novembre (10e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Même chose pour Yannick Cahuzac. Le milieu devait purger une suspension d’un match pour 3 cartons jaunes en 10 matches au Vélodrome. Il sera aussi suspendu face à Reims. Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a procédé ce mercredi soir à sa réunion hebdomadaire mais aucune décision qui concerne le RC Lens ou l’un de ses adversaires n’a été prise. Retrouvez le compte-rendu ci-dessous.
4 matches de suspension
Damien Le Tallec (Montpellier Hérault SC)
2 matches de suspension
Vitorino Hilton (Montpellier Hérault SC)
Un match de suspension
Melvin Bard (Olympique Lyonnais)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 3 novembre 2020 à 0h.
Ludovic Ajorque (RC Strasbourg Alsace), Benjamin André (Lille), Victorien Angban (Metz), Quentin Boisgard (Lorient), Zeki Celik (Lille), Alvaro Gonzalez (Marseille), Jonathan Panzo (Dijon), Christophe Galtier (Lille.
7e journée de Ligue 1 Uber Eats : Nîmes Olympique-Paris Saint-Germain du 16 octobre 2020
Comportement à la mi-temps de M. Reda Hammache, directeur sportif du Nîmes Olympique
5 mois de suspension dont 2 mois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.