Les matches de ce samedi à Bollaert entre le RC Lens et Le Havre (premier match à 13h, à suivre en direct sur Lensois.com) vont opposer deux équipes en forme. Comme le Racing, 2e de Ligue 1, le club Normand réussit sa saison en Ligue 1.

Le HAC est en effet leader avec 32 points en 15 journées, soit 4 d’avance sur Bordeaux, le 2e, et 5 sur Sochaux, le 3e. Pour rappel, à l’issue de cette saison seuls les 2 premiers pourront accéder à l’élite. Il n’y aura aucun barrage. Le Havre a remporté 9 victoires pour 5 nuls et une défaite, 24 buts marqués et 6 encaissés. C’est à la fois la meilleure attaque (à égalité avec Metz et Sochaux) et la meilleure défense de Ligue 2.


C’est l’ancien joueur du Cercle de Bruges Nabil Alioui, 23 ans et natif de Toulon, qui occupe le rôle de meilleur buteur avec 5 réalisations. Les Havrais de Luka Elsner, qui ont évolué en 4-3-3 sur leurs derniers matches, restent sur 13 rencontres sans défaite en Ligue 2. La dernière date du 6 août, à Valenciennes (1-0). Les Havrais sont tout de même tombés en Coupe de France, lors du 7e tour, battus aux tirs au but à Alençon (National 3) après un nul 3-3. Ils ont aussi été battus plus tôt dans cette préparation automnale par Guingamp sur le score de 2-1. Le Havre, club doyen, essaye de remonter en Ligue 1 depuis sa descente de 2009.