Le RC Lens reçoit ce jeudi à Bollaert en amical (20h, à suivre en direct sur Lensois.com) une équipe italienne de l’AC Padoue qui évolue également en 2e division, la Série B. Padova, comme dit en Italie, est promu.

C’est en décembre 2017 que Joseph Oughourlian, président et actionnaire majoritaire du RC Lens, s’est impliqué via sa J4A Holdings II, à hauteur de 20% dans le capital du club italien, alors en Série C, la 3e division italienne. La presse italienne rapportait alors que le rachat de ces parts revenait à 300 000 euros. Joseph Oughourlian, également impliqué au Millonarios de Bogota via Ambers Capital, connaissait bien la région de Vénétie ayant investi auprès de Sorgent.e, fournisseur d’électricité basé à Padoue. Il a eu l’occasion de découvrir la passion qui peut entourer le club local, depuis monté en Série B et qui dispose d’un stade de 20 000 places. Fondé en 1910, il a déjà évolué en Serie A et perdu une finale de Coupe d’Italie en 1967.

Cette saison, Padoue doit se maintenir en Serie B. Pour l’instant, le club occupe la 14e place du championnat après 7 journées avec 6 points pris sur un bilan d’une victoire, 3 nuls, 3 défaites, 7 buts marqués, 13 encaissés. 15e et premier barragiste virtuel, Carpi n’est qu’à une longueur. Le 16e et 2e barragiste virtuel, Venise, est à 2 points mais compte un match de retard alors que Foggia, 17e et premier relégable automatique, est à 2 longueurs également.