Le 3-4-3 du RC Lens s’articule autour d’une paire constituée de Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac dans l’entrejeu. En forme, les 2 joueurs apportent leur abattage, leur grande expérience et leur faculté à bien lire le jeu.

Guillaume Gillet
, qui avait déjà évolué avec Yannick Cahuzac à Bastia, revient sur le fonctionnement de ce binome particulièrement efficace. Il n’oublie pas non plus la concurrence. Il commente :

« A nous 2, nous avons quelques matches derrière nous. Surtout, nous avons la chance d’avoir cohabité ensemble sur le terrain auparavant. Cela facilite l’entente. On se connait par coeur. On n’est pas les plus rapides du championnat ni les plus techniques mais on a cette intelligence de jeu qui nous permet de réguler les temps forts et faibles de l’équipe. C’est ce que j’adore avec Yannick, il a aussi ce côté plus défensif que moi, ce qui me permet d’être moins bridé, de pouvoir plus me projeter vers l’avant. Je n’oublie pas qu’il y aussi Manuel Perez et Cheick Doucouré, 2 joueurs de grandes qualités. On sait que l’on pourra compter sur eux le moment venu, comme Cheick le fait en ce moment en défense. A chaque fois qu’il a fallu faire appel à Manu, il a été très bon, comme contre Boulogne-sur-Mer samedi (3-1 ap, 7e tour de Coupe de France). Pour le coach, c’est un plus indéniable d’avoir cette qualité. »

Propos recueillis par Christophe Schaad