Milieu du RC Lens, Guillaume Gillet s’est imposé comme un élément clé du dispositif de Philippe Montanier. Mais l’expérimenté joueur de 35 ans arrive en fin de contrat.
Sera-t-il toujours un joueur du RC Lens la saison prochaine alors que le club a déjà recruté au milieu Manuel Perez de Clermont et Yannick Cahuzac de Toulouse ? L’international belge ne se montre pas du tout fermé, loin de là, même en cas de nouvelle année en Ligue 2. Il explique :
« J’avais une année en option tombée à l’eau en raison de ma longue blessure (ndlr : il a manqué 4 mois, touché à un mollet). Ça m’a fait mal de ne pas pouvoir aider. Je n’avais jamais connu ça. Discuter avec les dirigeants lensois est ma priorité. J’ai fait le choix de revenir en France dans un club que j’estimais très bon, avec des valeurs. Ce n’est pas parce qu’il peut y avoir un échec dans les prochaines semaines que cela changerait ma façon de voir. C’est une possibilité que je rempile. La balle est dans le camp du club. Et concernant les recrues, c’est bien que Lens prépare la saison prochaine même si on ne sait pas à quel échelon on évoluera. Ces 2 arrivées ne changent pas ma situation. Si on ne dispute pas les prébarrages, je serais très déçu. Mais l’environnement me convient. Je suis heureux ici. Il faut prendre conscience que nous avons l’un des meilleurs publics, L1 et L2 confondues. »
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !