Nouvelle recrue du RC Lens, Guillaume Gillet prend petit à petit ses marques au sein du club lensois. Encore en rodage, le milieu belge semble toutefois avoir la confiance de son coach Philippe Montanier.
Depuis son arrivée, l’ancien Nantais semble s’installer au poste de sentinelle. Un poste qu’il maitrise grâce à sa polyvalence acquise lors de sa longue carrière. Interrogé sur sa position au sein de l’effectif artésien, Guillaume Gillet veut avant tout être utile au collectif : « Le poste de sentinelle est un rôle que je peux prendre en charge. Le plus important est d’être sur le terrain et d’être là où le coach pense que je peux apporter quelque chose à l’équipe. C’est à lui de décider. Nous avons beaucoup de milieux polyvalents donc on peut vite évoluer sur d’autres systèmes ou changer les postes. C’est un avantage. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Je peux me tromper, mais la fin de son discours laisse entendre qu’il n’affectionne pas particulièrement ce poste de sentinelle ! Mais bon… notre chemin vers l’élite est encore très long et si Monsieur Montanier estime qu’il est plus utile là…c’est qu’il y a une raison !