Milieu du RC Lens, Guillaume Gillet vit actuellement son confinement en famille en Belgique. Malgré cette restriction, le joueur continue un entrainement à domicile afin de garder la forme.

L’un des capitaines du Racing explique son entraînement quotidien et estime qu’il faudra du temps pour les joueurs du RC Lens et les sportifs professionnels en général avant de retrouver le chemin de la compétition : « On a reçu un programme qu’il faut essayer de suivre minutieusement. C’est un programme assez différent que l’on peut recevoir lors des vacances d’été ou en hiver car on a certaines contraintes. On ne peut pas taper trop dans les fréquences cardiaques. C’est assez limité. C’est pour éviter qu’un joueur, qui est porteur du virus sans symptômes, ne fasse une insuffisance cardiaque pendant un effort. Honnêtement, c’est impossible de reprendre directement, comme si rien ne s’était passé. Tous les joueurs professionnels, peu importe le sport, ont besoin de remettre la machine en route correctement. Collectivement, il faut également retrouver les automatismes que nous sommes en train de perdre tout doucement. C’est assez utopique de voir une reprise collective prochainement. Ce n’est pas évident à gérer. »

Guillaume Gillet est également assez pessimiste sur une possible reprise du championnat : « On est dans l’expectative. On ne sait pas du tout ce qu’il va advenir de ce championnat. J’ai lu que Bruges aillait peut-être devenir Champion en Belgique et que l’on allait arrêter le championnat. Honnêtement, je ne vois pas les championnats reprendre rapidement avec ce qu’il se passe actuellement. Je pense que le sport passe au second plan voir même plus loin. Je sais que, même si le virus commence à diminuer dans les semaines qui arrivent, il faudra des tests pour tous les joueurs, les membres du club qui travaillent autour pour être sûr que personne n’a contracté le virus, sinon on repartirait dans une mauvaise spirale. A l’heure actuelle, il est difficile de parler du sportif. »

(Source : Instagram RTL Sport)