L’enquête concernant la plainte pour violences de Guillaume Kaznowski va dans le sens des joueurs du RC Lens accusés. Abdellah Zoubir, Souleymane Diarra et Abdelrafik Gérard n’ont porté aucun coup selon ce que peut déterminer le procureur.

Les joueurs et des témoignages accusent par ailleurs le conseiller municipal et régional liévinois Les Patriotes d’avoir proféré des insultes racistes. Ce dernier, qui maintient sa version auprès de la police, dément dans les colonnes de La Voix du Nord : «  Si je les ai insultés, pourquoi ont-ils attendu aujourd’hui pour en parler, pourquoi n’ont-ils pas porté plainte avant. » L’élu serait serein, s’appuyant aussi sur des témoignages allant dans le même sens que lui.

Pour rappel, ces faits sont survenus lundi soir après la défaite du RC Lens à domicile contre Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2). Les joueurs lensois ont demandé à Guillaume Kaznowski d’arrêter de les filmer alors que le ton montait avec des supporters. C’est alors que l’élu a assuré avoir été agressé verbalement et physiquement, notamment par Souleymane Diarra. Selon l’enquête, ce serait plutôt un stadier qui aurait essayé de le tirer par le bras pour l’écarter et l’aurait fait tomber.