Guillaume Warmuz : « Le Mur Jaune du Borussia Dortmund, c’est 2 fois Lens »

Ancien joueur du RC Lens, Guillaume Warmuz a également porté le maillot du Borussia Dortmund. Alors que le PSG s’apprête à jouer au Signal Iduna Park ce mardi en Ligue des Champions, l’ancien gardien se rappelle de son époque allemande.


Pour l’ex-portier lensois, le Mur Jaune du stade de Dortmund est bien plus impressionnant que l’ambiance qu’il a connu à Bollaert : « Quand j’ai signé mon contrat, la salle de presse est en haut. Je me suis mis à la dernière place et j’ai fait comme si je ne ressentais rien, mais j’ai été impréssionné par chaudron, la dimension du stade. Ce stade m’a impressionné. J’avais la chance de sortir en premier lors de l’échauffement. J’ai joué à Lens, mais là c’est 2 fois Lens. Même si on est fatigué et que le Mur Jaune vous applaudit, le maillot tient tout seul sur les poils. Vous vous transcendez. Il y a vraiment quelque chose qui se passe. »

(Source : RMC Sport)

Défenseur du RC Lens, Brayann Pereira de nouveau appelé en équipe de France U17
Le RC Lens, 7e au classement du fair-play

  •  J’ai joué à Lens, mais là c’est 2 fois Lens... Ben oui, la capacité du stade de Dortmund est de plus de 80 000 places, soit deux fois plus grand que Bollaert... Par ailleurs les fans de Dortmund ont droit à un spectacle bien meilleur que les purges proposées par Sotoca et autre Fortes. Warmuz a perdu une occasion de fermer sa bouche.
  • j'y suis allé à dortmund, et c'est 1/5 de touriste comme moi c'est d'ailleurs ce que reproche les locaux , une place ça se vend 200€ mini donc les gars revendent leurs places ... et pour en avoir une il suffit de trainer devant le stade et un tas de Paki en revendent un max !  Moi ça ne m'a pas impressionné côté ambiance , visuellement oui c'est magnifique le mur !
  • On ne peut parler du public allemand et français ......rien que le nombre de supporter dans Le kop : »au moins 20.000 debout entrain de chanter ......les tifos ??? Aïe aïe aïe , rien à voir !!!! «  comment expliquer qu il faut attendre une liste d attente énorme pour accéder au cesame du borussia.....à Lens ? Par le biais du copain qui fait le copain , bienvenu dans le kop et détendez vous bien !!! Ancien de la marek , écœuré d y voir autant de touriste .....tu me diras lors des réunions de famille , quelle fierté de dire « je suis abonné dans le kop !!! Mais je ne participe pas à l ambiance ...... » tout est à refaire ......rien est perdu d avance mais inspirons nous de leur public ......allez borussia , fouttez nous le Paris sa gerbebien a sa place ...!!! Dans le canapé comme chaque année......