Habib Habibou a effectué son premier match de la saison avec le RC Lens ce mardi lors du premier tour de Coupe de la Ligue contre Ajaccio (2-1). L’attaquant n’est toutefois pas encore fixé sur son avenir.

Pour rappel, il dispose d’une clause lui permettant de partir suite à la non montée en Ligue 1, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2018.Il n’est pas question pour lui de quitter le RC Lens pour aller n’importe où même si un possible départ est bien à l’étude et que sa situation pourrait se clarifier avant la fin du mois selon lui :

« Pour l’instant, je suis au RC Lens. Vous connaissez un peu ma situation. Nous verrons bien comment cela va évoluer. Pour l’instant, je suis là. Quand on a besoin de moi, je réponds présent, après il y a des gens qui sont là pour faire leur travail. Ma priorité est de jouer. Là je reviens pour mon premier match. Le coach m’a fait jouer, il faut voir par la suite. J’ai beaucoup d’offres mais je ne vais pas partir pour partir. Je suis dans un bon club avec un bon public qui croit en moi. J’ai fait une belle partie de saison grâce à eux et mes coéquipiers. On ne sait jamais ce qui va arriver dans le foot mais il faut bien réfléchir, faire le bon choix. Si je dois rester, je resterai et si je dois partir, c’est que ce sera la meilleure solution pour moi et ma famille. »

Sur sa première prestation, il commente : « C’était mon premier match depuis 3 mois. Ce n’était pas évident, en première période, nous n’arrivions pas trop à nous trouver. Pour une première depuis 3 mois j’avais les jambes, cela veut dire qu’on me prépare bien, ensuite nous verrons bien. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio :
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] Le Racing goûte enfin à la victoire
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] Ivan Lendric, un homme dans le match
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Clément Chantôme s’est adressé aux supporters du RC Lens
Ajaccio avec un t-shirt pour soutenir Mouaad Madri
[CdL-1er tour / RC Lens-Ajaccio (2-1)] La réaction des entraîneurs
[ITW] Alain Casanova : « Ne comptez pas sur moi pour me voir partir »
Jean-Kévin Duverne était ménagé lors de RC Lens-Ajaccio
H. Habibou : « Beaucoup d’offres, mais je ne partirai pas du RC Lens pour partir »
Johan Cavalli : « On fait un super match »
Jérémy Vachoux : « Nous avons beaucoup souffert »
Kévin Fortuné : « On gagne ce match sur les rotules »
Habib Habibou : « Peut-être un déclic »
La victoire du RC Lens face à Ajaccio était attendue
[Vidéo] Revivez les buts de RC Lens-Ajaccio