Président de l’US Courcelles-lès-Lens, Hamza Moutaoukil était heureux d’accueillir les professionnels du RC Lens ce mercredi pour une séance d’entraînement particulière pour les jeunes de son club, âgé de 6 à 15 ans. Des impressions livrées avec un grand sourire.

Lensois.com : Hamza Moutaoukil, que ressentez-vous en voyant les enfants de votre club de l’US Courcelles-les-Lens évoluer auprès des pros du RC Lens ?
C’est un rêve pour tous les enfants, même pour nous. Avoir la chance de recevoir le RC Lens, qui prend la peine de venir jusqu’à nous… Déplacer plus de 100 jeunes, ça aurait été difficile pour nous. Ils sont tous venus avec le plaisir, avec le staff. Les joueurs sont plaisants, joyeux, les enfants aussi….Je me mets à leur place, c’est magnifique !

Pensez-vous qu’une après-midi comme celle-ci peut les faire avancer ?
Je pense qu’ils vont garder ce moment en mémoire toute leur vie. Je ne sais pas s’ils auront la chance de le revivre. Cela leur montre que tout est possible. Des joueurs qu’ils voient d’habitude à la télévision se retrouvent à côté d’eux. Ça va les motiver à poursuivre dans le sport, dans le football et pourquoi pas être un jour à leur place !

Cette séance d’entraînement a été organisée dans le cadre du programme « Club en Nord » auquel vous adhérez. Quel regard portez-vous dessus ?
C’est magnifique de réunir tous les clubs des environs et c’est aussi une façon pour nous de supporter le RC Lens. Ça nous connecte, tout le monde est connecté à travers ce programme. Nous avons aussi la chance d’avoir des places à prix réduits à Bollaert, ce qui nous permet d’envoyer nos jeunes qui n’ont pas forcément les moyens de se payer des places avec le public qu’il y a là-bas, ce n’est que du bonheur pour eux !

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également sur le même sujet :
[Vidéo] Les pros du RC Lens apprentis entraîneurs pour apprentis footballeurs