Attaquant du RC Lens, Habib Habibou a décidé de s’exiler au Qatar. L’avant-centre rejoint le Qatar Sport Club pour une année plus une en option.

Avant son départ vers le pays du Golfe, le joueur Sang et Or a voulu remercier le club, les supporters et ses coéquipiers artésiens pour les 6 mois passés dans l’Artois. Dans un message sur Twitter, Habib Habibou avoue sa reconnaissance envers le Racing :

« Tout d’abord, je tiens à exprimer toute ma gratitude au Racing Club de Lens. J’éprouve une grande reconnaissance pour ce grand club avec son public mythique et unique, qui m’a permis de m’épanouir, m’exprimer, donner du plaisir aux supporters. Je souhaite ainsi remercier la famille Sang et Or pour les soutiens, les critiques et les joies qu’elle a partagée avec moi.

C’est avec une grande fierté que j’ai porté ce maillot Sang et Or et je n’ai jamais triché sur le terrain, j’ai toujours mouillé le maillot. Je tiens également à remercie le président du Racing, M. Martel, d’avoir cru en moi. C’est un homme formidable et un grand monsieur qui vit pour son club et qui a tout mon respect. Je remercie également M. Roudet qui a tout fait pour que je puisse être heureux à Lens.

Je ne peux évidemment pas les oublier, eux mes coéquipiers, à qui je dois beaucoup. Sans vous, je n’aurais pas pu accomplir ce que j’ai accompli, c’est grâce à vous mes soldats. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu ici à vos côtés, merci pour tout. #LensoisunjourLensoisàvie. A bientôt. Superbibou10. »