Nouvel attaquant du RC Lens depuis janvier, Habib Habibou réalise un carton en Sang et Or. Avec 4 buts en 5 matches, le Rennais a très vite démontré l’utilité de son recrutement.

Il ne sera pas de trop pour aider le Racing à monter en Ligue 1. Un objectif qui occupe plus que jamais l’esprit des joueurs lensois. Il commente :

« Quand on est un club ambitieux comme Lens, on se doit de penser à nos objectifs avant chaque match. Après, il ne faut pas que ce soit une obsession non plus. On essaie de faire la différence plus tôt comme ça on ne tombe pas dans un piège à la fin. Toutes les équipes nous attendent à chaque match. C’est un peu difficile de jouer. On peut compter sur le soutien de notre public qui est monstrueux. On a le meilleur public en France. On est candidat au titre. »

Un public pour lequel il n’est jamais avare en éloges. Il poursuit :

« Personnellement, je n’ai jamais connu ça. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les supporters chantent de la première à la dernière minute. Ils t’accompagnent même dans le bus. Il faut venir à Lens pour voir et comprendre. Je pense qu’il n’y a qu’à Bollaert qu’on ressent ça. C’est énorme. Il faut le voir en vrai pour le comprendre. »

(Source : Foot Mercato)