Après l’euphorie d’une belle victoire 3-1 à Bollaert face au PSG pour la 17e journée de Ligue 1, le RC Lens doit se remobiliser pour affronter les amateurs de Linas-Montlhery, pensionnaire de National 3, samedi à Bondoufle en 32e de finale de la Coupe de France.

Le RC Lens devra éviter de tomber dans le piège et le manager général Franck Haise attend de son équipe qu’elle montre la même vigilance face à une formation de National 3.

Une rencontre pour laquelle il pourrait faire tourner sur quelques postes puisqu’elle marquera le début d’une série de 3 rencontres en une semaine. « On cherche à gagner tous les matches et on sera dans une semaine à trois  rencontres. Il y aura des évolutions, mais le but est d’avoir une vraie force collective, et elle doit s’exprimer contre Paris mais aussi pour le premier tour de Coupe de France. Elle doit être présente à chaque match.  C’est là qu’on voit si on a un vrai bon groupe, mais je n’ai pas de doute là-dessus, comme sur le fait que le match de Linas-Montlhéry sera difficile », commente Franck Haise. Après Linas-Montlhéry, le RC Lens se déplacera à Strasbourg le mercredi avant d’accueillir Auxerre le samedi.