Haise : « La sélection d’Argentine, une bonne nouvelle pour Medina et le RC Lens »

Arrivé au RC Lens cet été en provenance du CA Talleres de Cordoba, Facundo Medina a pris du galon en Argentine. International Espoirs, il est convoqué avec les A pour la prochaine trêve internationale qui interviendra après le match de samedi à domicile contre Saint-Etienne (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).


Il s’agit forcément d’un évènement pour le joueur, qui va côtoyer quelques grands noms, comme Lionel Messi, également appelé. Le coach lensois Franck Haise commente à propos de son joueur, qui s’est très vite intégré :

« Quand on est en sélection A dans son équipe nationale, c’est toujours quelque chose, alors quand c’est l’Argentine pour un joueur de 21 ans, c’est certainement un moment très fort. C’est de l’expérience en plus qu’il va prendre, pour lui comme pour le RC Lens, c’est une bonne nouvelle. On avait des garanties sur la qualité du joueur et sur l’état d’esprit. Il est quand même très mature dans son jeu même s’il a encore des choses à gommer pour être en phase avec l’arbitrage. Son tempérament très enthousiaste doit se canaliser. Il apporte dans la gestion des duels. Dans la lecture aussi même s’il a des progrès à faire. Il est aussi capable de sortir le ballon dans différentes façons et sous la pression. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Robail pourrait être prêté en Ligue 2 et remplacé dans l'effectif par Kalimuendo
[ITW] Franck Haise : « Un équilibre à trouver pour garder assez de lucidité »