Le RC Lens est désormais fixé sur son calendrier. Le week-end du 22-23 août, il débutera à Nice, avant de recevoir le Paris-Saint-Germain. Un début face au 6e puis au champion qui s’annonce délicat pour le promu.
L’entraîneur du RC Lens Franck Haise a aussi bien noté la 3e date, avec un déplacement dans son ancien club de Lorient. Pour l’instant, il met ce début de saison de côté : « J’ai vu le calendrier comme tout le monde, j’ai regardé les premiers matches, avec le 3e à Lorient, j’ai vu qu’il y a de très belles équipes, mais c’est la Ligue 1 et il faut bien les jouer. Je suis focalisé sur notre préparation et le moment présent. On aura le temps de se pencher sur Nice, Paris et Lorient en temps et en heure. » Franck Haise a en tout cas bien en tête certaines dates particulières. Interrogé en conférence de presse sur le rendez-vous prévu le 18 octobre, il n’a pas fait de faux pas : « Le 18 octobre, on ira à Lille et on les recevra en mai. » Les dates du derby ont sans doute été regardées en premier par beaucoup de monde. Pour rappel, vous pouvez retrouver le calendrier du RC Lens en cliquant ici.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Inutile en effet de se pencher dés maintenant sur le début de saison en ce qui concerne l’entraîneur .Et se focaliser sur la préparation de son équipe est la meilleure chose que puisse faire Franck Haise pour le moment . Par contre tous les supporters du RC Lens ou simples observateurs ont bien conscience que la tâche s’annonce très compliquée . Le PSG et même Nice semblent logiquement hors d’atteinte , même en tout de début de saison . Quant à Lorient, si le recrutement de Lens me semble correct , celui des Merlus me semble presque meilleur avec Adrian Grbic , Jérémy Morel , Stéphane diarra , Quentin Boisgard , et le retour de Gaetan Courtet . Cette équipe est armée pour faire un beau parcours en ligue 1 avec un gros potentiel offensif et un entraîneur remarquable qui n’a connu que des montées avec tous les clubs qu’il a entraînés . Donc oui , je pense que Lens aura du mal à grapiller un petit point sur ces 3 premiers matchs.
Que fait Lens en ligue 1 si mes gaillards commencent déjà à avoir un air de gastro…….dis bien avant le coco 19 …..depuis janvier 2020 (reprise estival……) le Racing n a plus le niveau d un champion d automne ……on monte avec un bol énorme (merci coco) ….mais risquerons d être à la place des baisers pour le final ……!!!! Et tout ce bordel aura servi à quoi ????
Le PSG aura joué deux finales de coupe et la ligue des champions avant de se déplacer à Lens, qui comptera sur son public et la chance pour obtenir un résultat. Voilà comment cela se présente pour l’instant.
En effet , mais il n’en reste pas moins vrai que le PSG reste un immense favori et le public qui ne devrait être que de 5000 supporters ( ?) n’impressionnera sûrement pas les joueurs parisiens . Reste la chance comme vous le soulignez .