Historique du RC Lens, Hervé Arsène va quitter le RC Lens. Le club lensois a décidé de ne pas conserver l’éducateur artésien.
Champion de France 1998 avec le Racing, Hervé Arsène était présent au club depuis 1987. D’abord joueur, le Malgache avait réussi sa reconversion en tant qu’éducateur. Entraîneur des jeunes du RCL puis Directeur de la formation, Hervé Arsène avait, la saison dernière, la charge de la préformation et il était également l’entraîneur des U15 Sang et Or.
(Source : La Voix des Sports)
A lire également à propos de Hervé Arsène :
Les héros du RC Lens 1997-1998 : Hervé Arsène
La politique des copains c est fini à lens…….
Il faudrait aller jusqu’au bout du travail de restructuration du RC Lens et dégager les derniers copains qui ont fait si mal à notre racing avec leur politique de copinage et leur entêtement dans les mauvais choix . alors Siko tu devrais prendre des cours auprès de Montanier , tu avais attrapé le melon mais ce ne sont pas les valeurs de notre ville . Tu es humilié par ton arrogance et ton manque d’écoute. Si la direction ne va pas jusqu’au bout un moment donné les derniers copains vont savonner la planche du trés bon projet qui est mis en place.
En 30 ans il a pu mettre de la tune de côté
Tu crois ça avec les contrats de l’époque ? Et éducateur U15 ça doit être le pactole pour sûr ! Un peu de réflexion bon sang!
Il y a encore Demont à dégager ( élu joueur de plomb) il est tout sauf éducateur ce gars!
laisse demon tranquille ! footix que tu es !
il partira a grenay avec son fils
Que de haine et quel manque de reconnaissance !
oui, c’est hallucinant !
L’äme du Racing s’éteint peu à peu . Il ne restera plus que les supporters , et le club deviendra un club comme les autres .Qui le prochain ? Lachor ?
L’âme du racing se sont ces supporters pas les profiteurs d’anciens joueurs qui mangeaient à tous les râteliers. Ce sont eux qui ne respectaient pas les vrais lensois et l’histoire du club. Le rc lens c’est les dambroski, ahmed oudjani, daniel leclerc ,Kosso , etc mais surtout pas les Sikora , moreira qui eux étaient des privilégiés qui se comportaient avec du mépris envers les vrais lensois.
Siko a donné sa vie au RCL, ses veines sont sang et or et tu craches dessus? Tu déconnes ou quoi?
Mais de quoi il a profité ? Il a terminé en 98 et il est à la formation depuis une quinzaine d’années avec des très bons résultats car toutes nos pépites sont passées par son groupe. Quant à Siko pas lensois ? Mdr ! Et dire que certains ne voulaient plus que le n° 2 soit utilisé. tous ceux que tu citent ont également profité de leur statut d’anciens sauf Dombrowski qui était un pur formateur et pas un ex pro avec une aura qui va avec.
Tenir de tels propos n’est pas digne d’un vrai supporter du Racing ! Et c’est surtout peu connaitre des joueurs comme Sikora et Moreira ! On peut faire des reproches à Sikora comme entraineur, mais le joueur, c’est à nul doute un modèle pour son club !
Le Rc lens version 2018/2019 me plaît vraiment avec Mesloub en capitaine charismatique, Coatch Montanier en meneur d’hommes et Eric Roy en fin stratège. enfin un vrai recrutement intelligent et une mentalité de la gagne .
Tiens, tiens, enfin on reconnaît les qualités d’Éric le ? Roi sur ce site, puisqu’on le prennait seulement pour un consultant de BEIN……
Les arrivées et les départs au club viennent de Montanier.Éric Roy n’est pas non plus devenu magique du jour au lendemain.4 victoires et c’est devenu le meilleur manager, faut pas exagérer.Si c’était un mec avec un réseau t’aurais pas eu toutes les recrues débiles ces deux dernières années.Remettons les choses à leur place aussi.
Il ne faut rien exagéré, d’abord SIKORA a effectué un remplacement à deux reprises dans des conditions tout à fait délicates. Il a fait le boulot parce que Lens n’avait pas les moyens de recruter un nouvel entraîneur. je suis aussi indulgent avec JG WALLEME parce qu’il avait réussi à faire remonter le club en une année et à le maintenir deux saisons en L1. Les autres anciens joueurs ont en effet bien profité du système et je suis tout à fait en accord avec les autres commentaires.
Ou simplement, il avait fait son temps. POur rappel, Pirre Laigle est aussi sur le banc.
Je trouve plusieurs commentaires ici arrogants et désastreux … comment pouvez vous critiquer ces gens comme Sikora et Arsène en particulier qui ont tout donné pour le RC Lens. Il se trouvait logique qu’à La fin de leur carrière le club leur donne un poste. Qu’importe s’ils ont réussi ou non ils ont tout donné pour ce club parce que je suis sur qu’ils ont l’amour de ce maillot sang et or. Ça se vérifie dans plusieurs clubs en ligue 1 comme en ligue 2 que des joueurs ont leurs reconversions dans leur club d’origine. Pour ma part je leur dit merci car ils ont œuvré dans des conditions particulières ces dernières années. Un page se tourne
Drôle de logique tout de même, pour toi un bon joueur fidèle mérite forcément un poste au club même si il n’en a pas les compétences, bien heureux de la nouvelle politique du club qui arrête avec les copinages
on ne lui a pas laissé le temps d’avoir les compétences
Ce n’est pas Hervé Arsène qui est mis en cause car c’est une personne particulièrement intelligente et qui aime le club mais plutôt ceux qui une fois mis au manette comme Siko ont oublié leurs valeurs , les résultats sont révélateurs. Siko est à l’aise financièrement à présent le RC lens lui a permis une ascension social donc arrêtez. Avoué que Montanier est meilleur entraineur que lui basta . Il a fait plus que son temps et la vérité sur les dernières années il a attrapé la grosse tête. Chacuns sont avis …
On ne peut pas comparer Montanier à Sikora, la montagne est un vrai entraîneur, et Siko est une vraie noix de coco……
Sans être aussi extrême que certains d’entre vous on peut être satisfait de la fin de la politique des copains, avoir jouer ou été former au club ne fait pas forcément un bon entraîneur ou éducateur, je vais pas relancer le débat sur siko mais il en est l’exemple parfait, un joueur à la fidélité exemplaire mais qui ne sera jamais un bon entraîneur (oui on va me répéter qu’il est le sauveur du club avec un effectif non choisi (hormis 5 recrues fin août et 3 en janvier…)) mais ceux qui connaissent un min le football reconnaissent son manque de qualité que ce soit au niveau tactique, en gestion humaine ou en communication c’est une pipe mais son passé le rend compétent aux yeux des nostalgiques, même en cfa il n’a jamais joué autre chose que le maintien, enfin c’est mon avis et bien heureux que les dirigeants fassent ce grand ménage à tous les niveaux.
Bien parlé Mika… ??
Siko, ce qu’il lui a manqué , c ‘est une expérience d’adjoint d’entraineur confirmé .Le club lui a fait griller cette étape .Contrairement à Debéve qui a appris avec Dupras , et qui va continuer à apprendre avec Montanier .
Faut surtout prendre des personnes pour leur capacité. Pas un palmarès ou une popularité. J’ai rien contre Sikora ou Arsène. Ont va constater qu’on a sortie plusieurs bon défenseurs, des milieux relayeur, des milieux récupérateurs. Par contre incapable de former des attaquants … Bizarre car à Lyon ont peu citer ben Arfa, Benzema, Rémy etc… Comme quoi former des attaquants c’est faisable. Dommage de perdre nos acquis sur les défenseurs, à moins qu’on soit sur et certains de trouver des éducateurs et des formateurs capable de faire mieux ? Je demande que ça de voir des jeunes du centre venir renforcer l’équipe première. Et surtout un petit buteur, ou un ailier percutant. Un Varane de l’attaque quoi. Pour ceux qui disent cependant que Sikora est pas criticable… C’est quand même quelqu’un qui a avoué ne pas aimer le foot, que c’est juste un boulot et pas une passion. Qu’une fois chez lui ça parle pas foot. Et qui voulez partir à Liverpool, et si ça ne s’est pas fait ce n’est pas de sa volonté mais d’une erreur administrative de son agent… Et je trouve vraiment idiot d’avoir avoué tout ça dans la presse, ce qui prouve qu’il est pas si malin que ça, car ça viens tâcher un tableau… Ont l’a tous vu comme un passionné de foot et du RCL alors qu’en faite… Ce n’était pas le cas. Alors on peu fermer les yeux et le remercier pour tout ce qu’il a apporté. Mais il est pas exempt de tout reproche…
Soderling92 tu es piqué , il n’y a que les bornés qui ne reconnaissent pas leurs erreurs. On lui a bien facilité le travail. Eric Roy devrait nous déballer le tapis rouge devant la gaillette . Mais connaissant un peu le football il n’y a pas de reconnaissance. Si on veut , on le met coucher pas bouger …
Petit message à tous ceux qui taclent Siko, alors que l’article parle de Arsène : Sikora a rempli l’objectif. Malgré cela, la façon dont le club l’a traité est indigne. On lui a fait clairement savoir qu’il était reconduit… On connait la suite. Après, en ce qui concerne l’éternel rengaine sur le copinage, comme si un jugement valait pour toutes les situations, et toutes les personnes, juste changez de disque ! Le foot, comme la vie, c’est un peu plus compliqué que ça.
Cela s’inscrit dans la nouvelle politique mise en place il y a un peu moins d’un an maintenant. C’est logique, il faut du sang neuf, et de la compétence ou plus de compétences. Il faudrait qu’un de ces quatre, on commence à s’intéresser à la cellule de recrutement qui a peu bougé depuis de très nombreuses années maintenant.Quand vous mettez de la compétence dans le financier, dans le sportif, quand on fait des projets à court/moyen/long terme, alors votre projet devient lisible, et non pas risible, et cela fonctionne mieux concrètement pour nous, supporters, une fois les joueurs sur le terrain. Ce fameux travail “invisible” à nos yeux est essentiel et les bons résultats aujourd’hui – qui restent à conforter dans le temps – sont peut-être un signe indéniable que le club entier, l’entité Sang et Or, se porte mieux. On peut envisager cette année ou au pire, l’an prochain, une montée. Allez Lens !
On commence à fonctionner normalement en fait.On est enfin en 2018 à Lens.
On reparlera de tout ça quand cela ira moins bien au Racing…..j’espère quand même me tromper……pour l’avenir du Racing….siko et arsène font parti comme martel de l’histoire de Lens mais c’est surtout doré qui a poluer le club pendant de nombreuses années ainsi que bien d’autre….mais c’est de l’histoire ancienne…..place a la nouvelle direction en espérant ne pas perdre l’âme du Racing. C’est en s’inspirant de l’histoire du club qu’on forgera l’avenir du Racing !!!!
Peux tu m’expliquer en quoi “Doré” à polué le club ? Serge Doré n’a jamais eu un droit de regard sur l’aspect sportif mais seulement sur l’aspect commerciale et développement du club. Il a quitté le club suite à des désaccords avec Martel à faire de Lens le nouveaux real de Madrid alors que ce club et cette ville n’en a pas les épaules. Serge Doré lui avait la tête sur les épaules. Et si tu connaissais l’histoire du Club tu saurais que c’est aussi grâce à son père que le Rcl est devenu un grand club grâce à l’injection de fond venant des magasins Shopie. Sans Doré le club n’aurais pas eu l’argent qu’il a eu pour acheter les Ismael, Rool, Song, Sibierski ect…
Vous me citerez des clubs en France ou il n’y a aucun ancien joueur dans la formation des jeunes ou dans les différents staff et après on en reparle.Tous les clubs fonctionnent de cette manière en France et en Europe.Rochetau à St.Étienne, Boli à l’OM, Anderson, Lacombe à Lyon, etc etc.Des ambassadeurs, des formateurs mais pour vous ce sont des profiteurs….Un peu de respect pour nos anciens joueurs qui ont fait que nous avons un palmarès à Lens.
À lens ils ont souvent méprisé les jeunes d’origine maghrébine, je suis bien content que MESLOUB porte fièrement le brassard . Les Rageux vont encore perdre du poids . Alllez le RC Lens que l’on monte ou que l’on monte pas . La première victoire c’est celle contre les loups qui étaient dans la bergerie. Sarko du 92 ramene ton carchere , il y a encore des tâches dans la maison RC Lens
Faut dire que chez Bein sport quand il nettoie c’est à grands sots d’eau et au javel ???