Le RC Lens se déplace ce vendredi sur le terrain de Bourg-en-Bresse (11e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le Racing est actuellement 18e à 6 longueurs de son adversaire, 14e.

Entraîneur de Bourg-en-Bresse, battu 2-0 à Ajaccio lors de la 10e et dernière journée de Ligue 2, Hervé Della Maggiore ne s’attend pas à ce que le RC Lens reste encore très longtemps dans les profondeurs du classement. Mais il espère bien ne pas contribuer à ce regain de forme :

« Dans la situation où les Lensois étaient, leurs résultats positifs des dernières semaines font qu’ils ont repris un peu de confiance. Mais sur les matches que j’ai vus, je les trouve encore loin de leur niveau. Cela reste une équipe de qualité et elle arrivera à passer dans la première partie de tableau à un moment de la saison. Nous allons essayer de les freiner. Tactiquement, nous devrons être hyperdisciplinés et éviter les erreurs individuelles grossières commises à Ajaccio (2-0, 10e journée de Ligue 2). »

Alors que plus de 300 supporters du RC Lens sont attendus, le technicien espère aussi que son équipe jouera pleinement à domicile pour ce match : « Il va amener du monde au stade, beaucoup de supporters lensois pour commencer (sourire), car ils sont répartis dans toute la France. Jusqu’à présent, le public n’est pas notre force. Mais j’espère qu’il y aura du monde pour nous encourager. Nous aimerions avoir plus de soutien de notre public à domicile, même si cela ne nous empêche pas de gagner pour le moment. Ce serait bien pour les joueurs. »

(Source : Le Progrès)