Le RC Lens a fait très mal à Bourg-en-Bresse vendredi (0-6, 11e journée de Ligue 2). Les Burgiens restaient pourtant sur 3 succès consécutifs à domicile.

Les Sang et Or ont ainsi confirmé qu’ils se portent mieux en infligeant une telle gifle et en remportant un 2e succès consécutif après une victoire 2-0 à domicile contre le Gazélec Ajaccio (10e journée de Ligue 2) pour un total de 3 succès en 4 journées. Mais pour l’entraîneur de Bourg-en-Bresse Hervé Della Maggiore, son équipe a largement facilité les choses aux Lensois :

« Leur réveil est surtout dû à notre non-match. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait non plus pour les empêcher de produire le match qu’eux souhaitaient faire. Je ne me préoccupe pas trop du RC Lens, je vois surtout que nous sommes passés à côté. »

Le technicien ne pouvait que constater la faiblesse de son équipe dans les duels face à des Lensois bien plus mordants :

« En première période, c’est simple, tu ne dois faire qu’une faute. Le reste du temps, nous avons été dépassés sur tous les duels défensifs dans les un contre un. Offensivement, nous n’avons jamais réussi à faire la différence. A partir de là, tu ne peux rien espérer dans un match. C’est vrai que tu te procures 2 ou 3 occasions en seconde période,
 mais il y avait 3-0… Ils nous ont attendus. Nous avons eu un semblant de sursaut d’orgueil mais c’est le néant sur le match de ce vendredi soir. C’est un non-match. »

(Source : LFP)