Après 9 journées de Ligue 2, le RC Lens s’affiche en 3e position du championnat avec 17 points dans son escarcelle et une différence de buts de +3. Il se trouve à 5 points du leader, Lorient.
Le Racing accuse un retard de 3 points par rapport à l’exercice 2018-2019, au même stade. A l’époque, l’équipe de Philippe Montanier affichait donc 20 points mais également une différence de buts de +9. L’écart était également beaucoup moins grand par rapport au leader puisque Metz ne comptait qu’une unité de plus. Lorient, avec 22 points, est ainsi plus performant que le Metz de l’an dernier. Les Lensois étaient alors poursuivis par Brest, 3e avec 19 points. La locomotive de cette édition 2019-2020 avance donc pour le moment moins vite que celle de la saison dernière. Cela se confirme au bout du Top 5. Les équipes classées 4e et 5e, Lorient et Le Havre, avaient engrangé 18 et 16 points. 4e et 5e cette année, Le Havre et Troyes ont chacun glané 16 points après 9 matches.
Si Lorient, avec 22 points, est plus performant que le Metz de l’an dernier, la locomotive avance donc plus vite que l’année dernière…
Metz avait 24 points au bout de 8 journée et Lens en avait 21 il me semble ..je ne suis plus mais Lens avait gagné ses 7 premiers matchs comme Metz et avait perdu ces derniers à la 8 eme journée…
Titre et contenu de l’article incompréhensibles . Qui est donc la locomotive de le ligue 2 ?