Testée lors des finales de Coupes de France masculines et féminines, et lors des play-offs de la D1 Arkéma, la sonorisation de l’arbitrage vidéo ne se fera pas en Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel renonce à cette idée pour raison économique.
En début de saison, la LFP souhaitait sonoriser l’arbitrage vidéo. Cela a été repoussé après la trêve de Noël. Finalement, lundi, la Ligue a annoncé abandonner le projet pour raison économique.
Cela aurait permis plus de clarté
En effet, cette innovation avait un coût et notamment en ce qui concerne l’aménagement des stades de Ligue 1 pour réussir l’opération. Seulement, le coût total des travaux était estimé entre 600 000 et 700 000 euros. Le projet devait permettre de sonoriser les décisions arbitrales après recours au VAR. Une nouveauté qui aurait permis plus de clarté pour les spectateurs et les téléspectateurs.
Baissez les salaires astronomiques de vos dirigeants et vous aurez le compte sans problème …. bande de rigolos ! C’est combien déjà le salaire de Labrune ????
Honteux , ce train de vie de la LFP et de la FFF .
600 000 euros pour un micro ? Il est en or massif ? Ya des micros partout autour du stade yen a pas un pour l’arbitre ? On a surtout pas envie d’entendre ce qui ce dit oui … Au bon souvenir de l’affaire Kamel Chafni qu’on a vite enterré pour peur des émeutes qui en aurait suivi … Tout est fait pour truquer les matchs, le Var le prouve de manière encore plus flagrante.
Raison économique ? Arretez de nous prendre pour des truffes. Au pire mettez leur des micros juste pour les téléspectateurs et non pas dans les stades. C’est surtout qu’ils ne veulent pas révéler la corruption au grand jour
vous n’avez toujours pas compris que quatar dirigera le foot français, tant que eh karifi sera présent à la commission du fair play financier rien ne sera fait pour qu’il n’y ai plus d’arangement pour certain gros clubs
Une pierre deux coups pour la ligue : 1/ on garde la main sur les décisions VAR toujours plus surnaturelles… la transparence attendra 2/ « voyez comme nous sommes raisonnables avec le pognon qu’on draine »