[Vidéo] Il y a 15 ans, Lens écrasait Wolfsburg et filait en finale de Coupe Intertoto

En 2005, le RC Lens disputait la Coupe Intertoto pour une qualification en Coupe de l’UEFA. Le 3 août 2005, après un nul 0-0 à l’aller, les joueurs de Francis Gillot accueillait Wolfsburg en demi-finale retour.


Dans l’équipe allemande, on trouve notamment le fameux meneur de jeu international argentin Andres D’Alessandro qui a fait les beaux jours de River Plate. Lors de cette rencontre, les Lensois se montrent nettement supérieurs dans une grosse ambiance. Aruna Dindane concrétise la domination lensoise sur un centre d’Olivier Thomert (43’). Le Racing fait ensuite la différence après la pause. Seydou Keita reprend de la tête un centre de Jérôme Leroy (48’) avant des réalisations en fin de match d’Issam Jemaâ (88’, 91’) qui réalise une entrée fracassante alors qu’il vient d’arriver de l’Espérance de Tunis. Wolfsburg était à 10 depuis l’heure de jeu et l’expulsion de Juan Menseguez. Un succès 4-0 logique pour les Sang et Or qui ont même manqué de réussite en touchant 3 fois les montants. Direction la finale avec une double opposition face à Cluj.

La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton, Assou-Ekotto – Leroy (cap.), Diarra, Keita – Jussiê (Carrière, 78’), Dindane (Cousin, 75’), Thomert (Jemaâ, 64’).

Frédéric Duplus promu avec Louvain, mais perd le titre de champion de D2 belge
Franck Haise : « Nos attaquants sont tous capables de marquer »