Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Thomas Ephestion.
Depuis son arrivée en 2016 au RC Lens, Thomas Ephestion n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club Sang et Or. Cet été, alors que Philippe Montanier ne compte pas sur lui, le milieu rejoint Orléans. Dans le Loiret, l’ex-Lensois a débuté très peu de rencontres. Utilisé à 10 reprises, il ne fut titulaire qu’à 3 occasions pour un temps de jeu de 311 minutes. Néanmoins, Thomas Ephestion semble se plaire à Orléans comme il le confirmait en novembre au quotidien La République du Centre : « Je suis quelqu’un d’assez sociable. Je vais assez facilement vers les autres. Et puis à l’USO c’est facile, il y a un bon état d’esprit. Le groupe est assez jeune. Même les plus vieux ont un bon état d’esprit. Ca facilite les choses. ».
Ils sont partis cet été :
Mohamed Fofana
Nicolas Douchez
Cristian Lopez
Karim Hafez
il a même fait un excellent match contre le psg ! avant de s’éteindre en seconde mit-temps , mais c’est pas étonnant ceux qui quittent LENS sont souvent meilleurs après !
oui paradoxalement mais vu les techniciens passés à la tête de l équipe cela ne m’étonne pas..