Ancien entraîneur du RC Lens, Rolland Courbis est venu en aide à Caen pour apporter son expérience à l’actuel coach Fabien Mercadal. Ce vendredi, le technicien a effectué son mea culpa concernant l’importance de son rôle.
En conférence de presse, l’ex-Lensois avait déclaré : « « Si, avant, j’avais 90 % des responsabilités, j’en ai aujourd’hui 100%. S’il y a un désaccord, il faut bien qu’il y en ait un qui décide et ce sera moi jusqu’à la 38e journée. » Une déclaration corrigée par l’intéressé quelques heures plus tard sur RMC : « On prend toutes les décisions en accord avec le staff et ils me font gagner beaucoup de temps dans ma mission. C’était une erreur de ma part de vouloir donner des précisions alors que j’ai les mêmes fonctions que depuis mon arrivée. »
De son côté, Caen a également communiqué sur cette affaire via son site officiel : « Le club tient à rappeler que Fabien Mercadal est l’entraîneur numéro un de l’équipe professionnelle et affirme que la position de Rolland Courbis est similaire à celle confiée à son arrivée mi-février : assister et aider Fabien Mercadal à maintenir les « bleu et rouge » en Ligue 1 Conforama au travers son expérience »