Formé au RC Lens, Gaël Kakuta a rejoint Amiens cet été en provenance de Chine. Néanmoins, l’affaire s’est un peu compliquée ces derniers jours.

Le milieu offensif est confronté à des problèmes administratifs entre Amiens et son ancien club de l’Hebei China Fortune. Ainsi, il s’entraîne avec le club picard mais ne peut pas jouer les matches de préparation. Les dirigeants chinois n’ont pas expédié le dernier document manquant pour véritablement finaliser le dossier. Si les représentants du joueur ont négocié la résiliation de ses 30 derniers mois de contrat, une partie de l’organigramme de l’Hebei China Fortune n’aurait pas été mise au courant, notamment le nouveau président. Le contrat de Gaël Kakuta à Amiens n’est donc pas encore homologué par la Ligue. Le club chinois, qui doit de toute façon se séparer d’un joueur étranger pour une question de quotas, propose que cela se règle par l’intermédiaire d’un prêt. La question du salaire resterait à régler mais parmi les proches du dossier, on serait plutôt confiants pour une issue positive.

Gaël Kakuta resterait toutefois sous contrat avec l’Hebei China Fortune, lui qui souhaitait un départ définitif et pouvoir se poser dans un club après de nombreux transferts et prêts successifs.

(Source : L’Equipe)