Ce samedi, la rencontre entre le RC Lens et Lille (1-0, 6e journée de Ligue 1) s’est vu émaillé de plusieurs débordements et incidents dans les tribunes de Bollaert. Des premières sanctions sont attendues ce lundi.

En effet, la LFP a annoncé ce lundi que la commission de discipline se réunira ce lundi « au vu de la gravité des faits ». La question de la responsabilité du RC Lens, organisateur de la rencontre, sera notamment débattue. La commission pourrait notamment sévir dès le prochain match à Bollaert ce mercredi et la réception de Strasbourg pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Un huis clos total ou partiel (fermeture d’une tribune) pourrait être décidé, dans un premier temps sans compter de possibles sanctions pécuniaires pour le club artésien. D’autres décisions supplémentaires de la commission peuvent également tomber dans les jours ou semaines à venir suivant l’instruction du dossier. De son côté, le LOSC pourrait également être puni d’une interdiction de déplacement dès le prochain match à l’extérieur… à Strasbourg lors de la 8e journée de Ligue 1. Un club alsacien qui pourrait donc se retrouver bien malgré lui dans 2 situations assez étranges lors de ces 2 prochains matches.

A noter que le résultat de la rencontre ne devrait pas être remis en cause. La rencontre est allée à son terme et la victoire des Sang et Or est donc normalement entérinée.