Ce samedi 14 décembre à 15h, le RC Lens se déplace à Ajaccio pour le compte de la 17e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Une rencontre qui aura lieu sans les supporters lensois.

En effet, la préfecture de Corse-du-Sud a pris un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel d’accéder au stade François Coty d’Ajaccio et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre défini ». Une information confirmée par le club artésien ce lundi après-midi.

Pour défendre cet arrêté, la Préfecture évoque notamment les relations entres les supporters des 2 clubs « empreintes d’animosité », mais également les incidents ayant eu lieu lors du dernier match entre les 2 clubs, le 10 mai dernier lors de la 37e journée de Ligue 2 (0-2). De ce fait, pour éviter tout troubles à l’ordre public, la préfecture a donc décidé d’interdire l’accès au stade aux supporters Sang et Or.