[ITW] Corentin Jean : « Une semaine importante à ne pas rater »

Le RC Lens va renouer avec la compétition officielle dimanche à Dijon pour la 11e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) après un spectaculaire nul 4-4 à domicile contre Reims (10e journée de Ligue 1) et une trêve internationale meublée par un amical gagné 3-1 à Anderlecht vendredi dernier. L’attaquant Corentin Jean livre son sentiment avant ce retour à la compétition sur un rythme élevé puisqu’il faudra, après le voyage à Dijon, recevoir Nantes mercredi puis Angers dimanche.


Lensois.com : Corentin Jean, comment s’est déroulée cette trêve internationale ?
Elle s’est bien passée. Il manquait quelques joueurs convoqués en sélection mais nous avons joué un match amical à Anderlecht qui s’est bien déroulé. On a pu bien travailler. C’était un bon test contre une bonne équipe même s’il manquait des joueurs. On a mis beaucoup d’intensité, tout le monde avait envie de bien faire. Le coach était content et ceux qui avaient moins de temps de jeu ces derniers temps ont pu jouer. Ça nous donne de la confiance même si ce n’était qu’un amical.

Vous n’avez joué que 2 matches lors des 5 dernières semaines suite à l’épidémie de Covid-19 qui a touché le groupe, qu’en est-il sur le plan du rythme ?
Ce n’est pas évident, on veut toujours jouer un maximum de matches. C’est une situation assez délicate et je pense que sur le dernier match, on a un peu plongé physiquement. Enchaîner va nous faire du bien. Jusqu’à Noël, il y aura beaucoup de matches et renouer avec la compétition sera positif. Quand on est joueur, on a envie de jouer tous les 3 jours et le coach va faire des choix en faisant parfois tourner car sinon certains vont exploser. A nous de faire de bonnes choses.

« Pour le maintien, on est dans les temps mais il ne faut rien lâcher »

Vous affrontez une équipe de Dijon lanterne rouge mais qui vient de changer d’entraîneur, David Linarès ayant remplacé Stéphane Jobard…
On s’est bien préparé pour Dijon avec une bonne semaine. Nous sommes prêts mais nous savons que ça ne sera pas facile. Il faudra se remettre à gagner après une défaite et un nul. Dijon a changé d’entraîneur mais on prépare tous les matches de la même manière. C’est une équipe en difficulté mais ça ne va pas être facile. Ils vont vouloir mettre de l’intensité et il faudra être au meilleur niveau possible. On a une semaine importante qu’il ne faudra pas rater.

Après ce début de saison, vous sentez-vous pleinement en capacité d’aller chercher un maintien serein ?
On sait que l’objectif est le maintien et c’est un bon début de saison. Avec le match de Reims, on a été rassurés car il y a eu beaucoup de caractère. Les entrants ont emmené un plus. Je sens une équipe homogène. Ce sont des matches qui peuvent faire du bien moralement. C’est bien pour les têtes et sur le plan physique, on est bien. Pour le maintien, on est dans les temps mais il ne faut rien lâcher.

Propos recueillis par Christophe Schaad

[ITW] Franck Haise : « On doit être plus vigilants mais j’assume nos principes de jeu »
Jean et Haise évoquent Fofana qui devrait débuter au moins un des 3 matches à venir

Il n'y a pas encore de commentaires