Le match de ce lundi soir prévu à Bollaert entre le RC Lens et Sochaux a été reporté en raison d’un terrain impraticable tout en garantissant la sécurité des joueurs pour l’arbitre William Lavis. Président du Racing, Gervais Martel livre ses impressions.

Lensois.com : Gervais Martel, quel est votre sentiment après le report de RC Lens-Sochaux à une date ultérieure ?
L’arbitre a pris la décision de reporter le match, je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés, supporters comme partenaires, sans oublier les Sochaliens. Il a pris la décision en son âme et conscience.

Quelle est votre position concernant cette décision ?
Je n’ai pas le choix. J’avais demandé d’attendre un peu, mais il a pris une décision. Je pense que le terrain était en meilleur état à mesure que les minutes avançaient, mais il a décidé ainsi. C’est un terrain qui est bien entretenu, qui boit assez bien l’eau. Cela nous est déjà arrivé, je me souviens d’un match contre Sedan dans les années 2000. Ce sera un match de plus à caser dans le calendrier. Les 2 coaches souhaitaient jouer.

Il va maintenant effectivement falloir trouver une date dans le calendrier, pluôt chargé…
On peut toujours trouver une date, ce qui est embêtant, c’est que dans notre position et celle de Sochaux, il n’est jamais bon d’avoir des matches de retard. Cela veut dire aussi des décalages de points. L’arbitre a pris sa décision en son âme et conscience. Je ne suis pas en train de dire que la décision est erronée à 100%. Peut-être que je me trompe et qu’à 20h40, il va pleuvoir de plus belle.

Propos recueillis par Christophe Schaad