Recruté par le RC Lens à la fin du mercato, Jules Keita était présenté à la presse ce jeudi. L’attaquant, arrivé de Dijon pour un bail de 4 ans, espère se relancer après avoir vu son temps de jeu baisser en Bourgogne. Avec un retour en Ligue 1 sous les couleurs Sang et Or en ligne de mire.
Lensois.com : Jules Keita, qu’est ce qui a motivé votre signature pour 4 ans au RC Lens ?
Je suis très content d’être au RC Lens. Quand j’étais à Dijon, je regardais la Ligue 2 et j’ai vu jouer Lens, une très bonne équipe, un grand club. C’est la Ligue 2, mais le haut niveau. Puis j’avais besoin de jouer. Venir pour un contrat de 4 ans plutôt qu’en prêt, avoir de la stabilité, c’était important pour moi.

Vous étiez dans une situation difficile à Dijon ?
C’était un peu compliqué. La saison dernière, j’ai joué 10 matches. Depuis que l’entraîneur a changé, le système aussi. Des fois, j’étais dans le groupe, d’autres fois non. J’ai demandé à mon agent de me trouver un club où je pourrais jouer et Lens était une opportunité dans un grand club. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu au DFCO. Je ne sais pas pourquoi je ne jouais pas. Ils ont commencé à acheter des attaquants et je me suis dit que je ne pouvais pas rester là-bas pour jouer tout le temps en réserve.
« Marquer beaucoup de buts »
Que pensez-vous pouvoir apporter ?
Je vais beaucoup travailler ici. J’espère que l’on va monter en Ligue 1. Je suis un joueur collectif, j’espère marquer beaucoup de buts. J’aime jouer en attaque, sur les côtés. Je joue sur ma vitesse et j’aime provoquer. Je suis prêt à jouer, à me donner à fond pour la montée en Ligue 1.

Comment se déroulent vos premiers jours au club ?
Je suis arrivé lundi et depuis ma venue, tous les joueurs sont sympas avec moi. J’en suis très content. Je connaissais déjà 3 personnes car j’ai été formé à Bastia. J’y ai côtoyé Yannick Cahuzac, Thomas Vincesini et Jean-Louis Leca.
Propos recueillis par Christophe Schaad