Le RC Lens retrouvera son capitaine dimanche pour le déplacement sur le terrain du Paris FC (27e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Le milieu Walid Mesloub, suspendu pour la réception de Niort (4-1, 26e journée de Ligue 2), est de nouveau disponible pour un match qui s’annonce important dans le cadre de la lutte pour la montée, mais selon lui pas forcément encore décisif.

Lensois.com : Walid Mesloub, vous étiez suspendu lors de la victoire 4-1 du RC Lens à Bollaert contre Niort pour le compte de la 26e journée de Ligue 2. Quel a été votre sentiment ?
J’étais très satisfait des 3 points pris, d’avoir vu l’équipe marquer 4 buts avec une belle prestation. L’équipe a su répondre présent et des tribunes, j’étais très heureux comme la plupart des spectateurs. J’étais forcément un peu stressé car c’est compliqué d’être en tribune sans pouvoir aider les coéquipiers, mais le match s’est déroulé très positivement. On a vite partagé cette joie avec tout le monde.

L’efficacité offensive aperçue contre Niort va devoir être confirmée dimanche à Paris sur le terrain de la 2e meilleure défense avec 16 buts encaissés seulement…

C’est vrai, nous nous attendons à un match très compliqué. Mais nous avons aussi nos armes. C’est bien d’avoir pu marquer 4 buts lundi mais ce sera une autre partie dimanche. Il va falloir trouver les solutions pour perforer cette défense.

« Le vent a peut-être tourné »

C’est une affiche entre le 4e, le RC Lens, et le 5e, le Paris FC. Alors que le sprint final commence à se rapprocher, le poids de l’enjeu ne se fait-il pas d’autant plus ressentir avant ce match ?
Pas forcément. Tous les matches seront très importants jusqu’à la fin de la saison. Il n’en reste plus beaucoup et le moindre faux pas pourrait nous disqualifier mais rien n’est fini. Nous avons passé une période un peu compliquée et nous retrouvons des couleurs. Ce sera un marathon, on ne fait que le répéter depuis le début. Ce sera un bon match dimanche mais à l’issue de celui-ci, il y en aura d’autres. Il n’y a pas de pression supplémentaire. Si on perd, il restera encore des matches, si on gagne, pareil. C’est bateau mais c’est la réalité, il faut prendre les matches les uns après les autres. Le résultat, on espère forcément qu’il sera positif mais on ne va pas se mettre une pression supplémentaire pour autant.

Qu’est-ce qui a permis à l’équipe de renouer avec une aussi bonne dynamique ?
C’est le travail au quotidien. Nous le répétons souvent : nous avons un groupe assez jeune mais aussi très réceptif et travailleur. Pendant toute cette période compliquée, nous avons sans cesse poursuivi le travail à l’entrainement, offensivement comme défensivement. Nous avons été récompensés, le vent a peut-être aussi tourné, avec plus de réussite. Il n’y a qu’avec le travail et la persévérance que ça passera.

Propos recueillis par Christophe Schaad