Le RC Lens se déplace à Strasbourg dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le milieu Seko Fofana livre son regard sur la forme du moment du Racing, qui reste sur un nul 2-2 à domicile contre Metz, avant un rendez-vous qu’il attend compliqué à négocier.

Lensois.com : Seko Fofana, comment appréhendez-vous le match de dimanche à Strasbourg ?
Ça ne sera pas un match facile. A l’aller (0-1), ils ont posé beaucoup de problèmes. Il y avait eu du brouillard et ça ne nous avait pas aidés. Je me souviens d’une équipe très forte physiquement même au milieu. Ils ont fait quelques bons matches, ils galèrent peut-être un peu cette saison mais c’est pareil pour toutes les équipes. Cela ne sera pas simple. C’est ça qui est bien dans ce championnat. On sait que n’importe quelle équipe peut battre une équipe qui joue là-haut. Ils ont de la confiance, il faudra préparer ce match comme d’habitude et ramener les points à la maison.

Comment corriger les erreurs qui ont plombé l’équipe ces dernières semaines ?
Quand on regarde l’équipe, il y a beaucoup de points positifs. On voit de belles choses et parfois on se dit que c’est dommage. On fait quelques erreurs. Ça fait partie de notre équipe, il faut l’accepter et essayer de gommer tout ça. Des erreurs ont été faites, il faut essayer de faire mieux la fois suivante.

« Ça peut partir aussi de devant »

Avez-vous l’impression qu’il faut progresser dans la communication sur le terrain ?
Dans l’équipe il y a beaucoup de communication, on n’a aucun problème. Un Loïc Badé peut par exemple très bien me dire des choses et inversement. On cherche constamment à progresser. Il n’y a pas que les défenseurs, ça peut partir aussi de devant. C’est un ensemble. On a besoin de s’améliorer sur ça.

Le collectif est encore récent, avez-vous le sentiment de devoir encore trouver certains repères ?
On n’est pas parfaits, on ne peut pas tout bien faire. C’est normal. A nous de trouver les solutions pour essayer de gommer ces erreurs. Chaque match est difficile, ça se joue parfois à des détails. A nous d ‘avoir plus de concentration.

Propos recueillis par Christophe Schaad