Le RC Lens veut rebondir sans perdre de temps mardi à domicile contre Chambly (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), après la défaite 2-0 de vendredi à Valenciennes (16e journée de Ligue 2). L’attaquant Simon Banza croit le groupe capable d’éviter de s’enfoncer dans une mauvaise période, comme cela a pu arriver la saison dernière ?

Lensois.com : Simon Banza, la défaite de vendredi à Valenciennes est-elle digérée ?
Le match s’est joué, avec le score et tout ce qui s’ensuit. Maintenant il faut rebondir et réfléchir à la façon de gagner le prochain match contre Chambly. Nous sommes passés directement là-dessus, il faut avancer, ça va vite !

Vous venez de subir votre première défaite après 10 matches de championnat d’invincibilité. Pensez-vous être mieux armé que la saison dernière pour éviter les mêmes trous d’air, comme le pense Guillaume Gillet ?
Bien sûr. On a un groupe un peu plus mature, notamment dans le jeu, pas qu’au niveau de l’âge. Mais c’est un groupe au sein duquel il y a aussi de bons jeunes comme Cheick Doucouré ou Clément Michelin. L’objectif est cette saison de faire mieux que l’an passé. Il faut poursuivre notre parcours, la saison sera encore longue.

« Il va nous manquer des joueurs mais on a de très bons éléments pour les remplacer »

Alors que l’on approche désormais de la mi-saison, pensez-vous que ce groupe est plus fort que celui de la saison dernière ?
Oui. Je sens une équipe confiante, sûre d’elle, qui travaille et qui a envie de tout arracher !

Quel regard portez-vous sur Chambly, votre adversaire de mardi ?
C’est une belle équipe qui vient de monter et qui a fait de très bonnes performances en début de saison. Ils ont gagné à Troyes (0-4, 15e journée de Ligue 2). Il faudra prendre cet adversaire au sérieux, comme une bonne équipe de Ligue 2 et jouer les coups à fond. Il va nous manquer du monde (ndlr : Radovanovic, Cahuzac, Haïdara suspendus, Fortes, Boli, Madri blessés), mais on a de très bons éléments pour les remplacer. On a confiance en eux et je pense que le coach a confiance envers l’ensemble du groupe.

Propos recueillis par Christophe Schaad