Mouaad Madri est l’une des recrues phares de l’intersaison du RC Lens. Ayant effectué une bonne préparation avec les Sang et Or, le joueur sera très attendu pour sa première à Bollaert ce vendredi face à La Gantoise en match amical (20h, à suivre en direct sur Lensois.com).

L’occasion pour Jocelyn Blanchard d’évoquer sa nouvelle recrue, mais également le niveau de forme des joueurs arrivés la saison dernière. Faut-il s’attendre à un niveau supérieur que celui montré la saison dernière ? Le directeur sportif commente :

« On peut déjà le constater. John Bostock est à un niveau supérieur par rapport à son arrivée, Abdellah Zoubir est comme un poisson dans l’eau alors que Mouaad Madri, qui a des qualités aérobies exceptionnelles, j’ai l’impression qu’il est la depuis toujours. Dusan Cvetinovic est un peu perturbé dans sa préparation, mais connaît bien le club, ça va aller très vite. Jean-Kévin Duverne paraît déjà au pic de sa forme. Thomas Ephestion a fait une préparation normale avec nous alors qu’il est arrivé en janvier. Aujourd’hui, c’est un élément majeur de l’effectif. »

Propos recueillis par Christophe Schaad