Le RC Lens a vécu une nouvelle semaine de préparation difficile avant la réception de Nîmes dimanche (34e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Il y aura des absents et des joueurs à des niveaux de forme variable.

Il manquera des joueurs sur suspension (Banza, Fortes), d’autres sur blessure (Sotoca, Michelin, Louveau, Oudjani, Diallo), sans oublier un nouveau cas de Covid-19 (Kakuta) alors que si Fofana et Gradit ont pu reprendre en début et milieu de semaine, Medina n’a fait son retour que vendredi et devrait au mieux être dans le groupe sans démarrer quand Traoré attendait encore un retour favorable des derniers examens. Enfin, Cheick Doucouré était encore incertain vendredi midi en raison d’un problème musculaire. Malgré ces nombreux soucis, les Lensois sont loin d’être abattus. A l’image de Jonathan Clauss, qui estime que le groupe a le coffre suffisant pour faire face :

« Entre les blessures, le Covid-19… Il y a un peu tout qui nous tombe dessus mais il faut faire avec. Je trouve qu’on a un groupe hyper élargi qui nous permet d’être quand même compétitifs. C’est embêtant mais ça permet à d’autres de montrer qu’ils ne sont pas là pour rien. C’est dur mais il faut faire avec. Il est difficile de parler de frustration face au fait que cette situation arrive à ce moment-là de la fin de saison On est compétiteurs et bien sûr, on a envie de faire partie de ce petit groupe devant et de nous accrocher mais de là à nous plomber le moral parce qu’on ne sera peut-être pas aussi compétitifs qu’on l’aurait voulu, pas du tout ! On est heureux d’être là et on va tout faire pour y rester. Dans tous les cas, je trouve qu’on est complet. Si c’est frustrant, en tout cas ce n’est pas alarmant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad