Ancien milieu du RC Lens, Jonathan Lacourt reste fortement attaché au club lensois. Habitant dans le sud de la France, le joueur suit toujours de près les résultats des Sang et Or.

Alors que la situation du club est actuellement morose avec une 19e place de Ligue 2, l’ancien pensionnaire de la Gaillette reste confiant. Même si les résultats actuels sont difficiles à vivre pour ce passionné du RCL :

« Oui évidemment, la situation n’est pas facile. J’ai grandi à Lens, j’ai signé pro, j’ai eu mon premier fils dans l’Artois donc je reste fortement attaché à ce club. Quand j’ai débarqué au centre de formation, on a connu la Ligue des Champions avec des matches contre La Corogne, le Bayern Munich. Forcément, ça fait mal au cœur de voir ce club dans une telle situation en Ligue 2. Le Racing a fait partie des 5 meilleurs clubs français. Il y a les structures, le stade, les supporters. Maintenant, le principal est de se maintenir. Quand j’étais à Lens, le public aimait les joueurs qui se donnaient à fond sur le terrain et qui ne lâchaient rien. C’était l’esprit du club. De loin, j’ai l’impression que le public réclame le retour de ces valeurs et que cela a été un peu perdu ces dernières années. Je suis arrivé à Lens en 2001, on m’a recruté surtout pour ces valeurs-là. Maintenant, le club galère depuis 10 ans, mais j’ai toujours bon espoir. Que l’on perde ou pas, les supporters sont toujours là. Même si un jour une catastrophe arrive à l’image de Bastia, les fans seront toujours présents. C’est certain. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de Jonathan Lacourt : 
Jonathan Lacourt : « Je me suis proposé au RC Lens pour le National 2 »