Parti du RC Lens l’été dernier et désormais au Paris FC, Jonathan Nanizayamo était l’invité de SFR Sport ce lundi soir pour l’émission le Vestiaire. Il en a profité pour revenir sur son passage d’une saison chez les Sang et Or.

Il a notamment été invité à raconter une bonne anecdote. On se souvient que le RC Lens a attendu la 8e journée et un derby à Valenciennes (0-1) pour remporter son premier match de la saison. Le président Gervais Martel, alors visiblement très en colère, n’y est pas totalement étranger :

« Nous sommes 18es. Les automatismes, ce n’était pas encore ça, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs, mais nous ne gagnons pas un match, nous n’y arrivons pas. Nous perdons, faisons des matches nuls… Et un matin, jour d’entraînement, le président entre et dit : « Hey les mecs, vous rendez-vous compte de là où vous êtes ? Vous êtes au RC Lens. Chaque week-end, vous avez fait 30 000 spectateurs, même le lundi, et vous n’êtes pas foutu de gagner un match. C’est ça, continuez, et je vais arrêter de vous payer moi ! » Certains qui n’ont pas un gros salaire se demandent alors comment ils vont faire à la fin du mois mais ce n’était pas son problème. Je ne sais pas ce que ça a fait dans nos têtes, mais nous avons commencé à gagner les matches, cela c’est très bien passé après ! »