Les semaines passent et de plus en plus, une double satisfaction sportive se dessine pour le président du RC Lens Joseph Oughourlian. Alors que les Sang et Or ont déjà rempli l’objectif du maintien et luttent même pour l’Europe en France, son autre club sur le Vieux continent, le Calcio Padova, tient la corde pour une montée en Serbe B.
Le club de Padoue reste sur une victoire 4-0 à domicile contre Feralpi Salo et après 32 journées, il occupe la tête du classement avec 67 points, soit comme il y a plus d’un moins 5 points d’avance sur Sudtirol, le 2e. Attention toutefois, Pérouse, le 3e, qui est à 7 points, compte un match de retard et pourrait donc revenir à 4 points. Seul le premier accèdera à la 2e division mais les équipes classées de la 2e à la 10e place auront droit à une séance de rattrapage avec des barrages. Le Calcio Padova n’a plus que 6 journées à tenir pour retrouver la Serie B.
Un grand homme d’affaires qui se distingue face à ces piteux homologues, omnibulés parle trading de jeunes joueurs. Merci Joseph.
Sa façon de gérer le club est radicalement différente d’une grande partie de ses homologues type Lopez qui ne sont là que pour faire des affaires rapidement par le biais du trading, puis se barrer avant le naufrage. Il a introduit dans le club une culture de gestion et une culture d’entreprise que nous n’avions pas. Le problème pour lui c’est qu’il est tombé « » amoureux » » du club et de son histoire et je pense qu’il n’avait pas prévu ça
Tu as lu dans mes pensées alain53, je pensais à lui directement. C’était innatendu qu’il ait un tel attachement au club, c’est peu commun de voir des financiers se prendre de passion.
Ben oui, la passion ça s’explique pas! Ça m’a fait très plaisir que le président dise qu’il préfère être dans le parcage parmi les siens plutôt que dans les loges VIP. Pour moi ça veut dire beaucoup. Le président a compris l’importance du RCL dans toute la région. Il donne les moyens au Staff de remplir ses objectifs, la montée l’an dernier et le maintien cette année. Je ne serai pas surpris qu’il réponde encore présent au mercato pour affiner l’effetctif et aider le club à retrouver une place européenne l’an prochain. Il sait trancher quand il le faut, et il sais s’entourer. Bravo et merci monsieur Ourghoulian pour l’honneur de nos couleurs retrouvé !
Je regarde les résultats de Padoue et de Millonarios en Colombie, car je pense que ces deux clubs qui appartiennent à Joseph pourront être intéressants pour des recrues ou des jeunes de la Galliette qui pourront avoir du temps de jeu.
Joseph Ourghoulian nous a clairement sauvé et nous a mème permis de revenir sur le devant de la scène française. Il serait bien à mon avis que les supporteurs lui manifestent leur gratitude par une banderole dans le stade.
Une juste récompense pour Joseph qui fait du bon boulot pour quelqu’un qui ne connaissait rien au football et a son monde en arrivant. Il apprend très vite et a su s’entouré des bonnes personnes. Il a rendu sa fierté a tout un peuple et fait bavé de jalousie beaucoup de club. Voir montée Padoue ne sera qu’une demie surprise t’en cette homme travaille bien. Un club en Série B donnerai des possibilité de preté des joueurs du Racing.Que du bonus, on en devient même supporter de se club italien.