Défenseur du RC Lens, Jean-Kévin Duverne aura tout connu cette saison avec le club Sang et Or. Après avoir joué en défense centrale, le joueur a connu quelques titularisations à droite avant de dépanner à gauche face à Nîmes (0-1, 20e journée de Ligue 2).
Ayant retrouvé une place plus centrale face à Brest (1-1, 22e journée de Ligue 2), Jean-Kévin Duverne devrait de nouveau être titulaire à ce même poste face à Saint-Brieuc ce mardi (16e de finale de Coupe de France, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport 2). Un retour aux sources satisfaisant pour le Sang et Or :
« Je suis content d’avoir retrouvé mon poste, j’y suis plus habitué qu’au côté droit, mais on s’adapte partout, ce n’est pas un souci. J’ai bien vécu cette association avec William. Nous sommes 2 jeunes du centre de formation et nous nous adaptons vite. Sur le terrain, il n’y a pas d’âge, s’il doit me dire un truc il va me le dire et réciproquement. Toute la semaine, nous étions ensemble. Nous nous parlons souvent. William gagne en expérience, il est très jeune. Il vient d’arriver dans le groupe professionnel. Il essaye de gagner sa place, pour l’instant il est bien et j’espère que ça va continuer comme ça. »
Propos recueilis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Très interessant d’avoir une telle paire de centraux aussi efficace avec une moyenne d’age d’U19.On a l’avenir du RCL avec ces deux jeunes en esperant ne pas etre obligé de les vendre pour equilibrer les comptes en fin de saison.
Il risque de ne pas jouer autant. Cvetinovic est meilleur et Bianda a de l’avenir. Ceci di, pour la L2, il est correct et a un potentiel intéressant.
Oui puis au moins c’est bon pour le spectacle. on va voir des buts. Ras le bol de tous ses défenseurs qui pensent qu’a marquer l’adversaire de pret pour l’empécher de tirer au but. Vive Jean Kevin!!