Formé au RC Lens, Jean-Kévin Duverne vit sa 2e saison en tant que titulaire régulier au sein de la défense centrale de l’équipe première. En 2017-2018, il a disputé 30 matches de Ligue 2 à ce jour, dont 29 dès le coup d’envoi.
Le joueur de seulement 20 ans savoure ce temps de jeu. Il commente : « C’est plaisant pour un jeune joueur de jouer autant de matches. Ça fait plaisir. Je pense que le coach est toujours derrière moi et je le remercie. »
Outre le soutien de son entraîneur Eric Sikora, il bénéficie de celui de ses coéquipiers. Notamment de Dusan Cvetinovic, son partenaire en défense centrale :
« Dusan m’apporte son expérience, son agressivité. De lui-même, il m’impose de m’affirmer un peu plus, d’avoir du caractère. Même si je suis jeune, il me dit de prendre la parole. Après c’est le rôle des anciens aussi comme Walid Mesloub, Clément Chantôme. Il y a aussi Nicolas Douchez qui est toujours derrière mon dos. Ça fait plaisir. »
(Source : Onzéo TV)
C’est du 1 but par match minimum…..
Il est correct pour la L2, mais je pense qu’il aurait fallu le vendre l’an dernier. Il ne progresse plus réellement.
Ecoute jean-kevin, si tu pouvais qlq un pour t’apprendre à faire des passes ça serait super, quand on ne sait pas faire une passe à 10 m on ne va pas chercher du jeu long de 40 m .
Il faut arrêter de critiquer nos jeunes ils ont besoin d expérience et à leur âge on peut faire des erreurs. Quand je vois comment gamin et cyprien ont été critiqués ici et leur niveau actuel je me demande comment on peut encore se dire meilleur public
Il a 20 ans les mecs, on a un peu tendance à vite oublier que c’est hyper jeune pour un défenseur central. Il a encore des choses à améliorer bien sur, mais il n’est pas si mal que ça.