Après 4 journées de Ligue 1, le RC Lens possède 9 points et se situe à la 4e place au classement. Un excellent début de saison pour le club Sang et Or.
Le gardien lensois, Jean-Louis Leca revient sur ce parcours prometteur, mais reste conscient que rien n’est encore fait pour les Lensois qui espèrent accrocher le plus rapidement le maintien :
« Quand on redémarre une saison en tant que promu, on ne sait pas trop où se situer. Les matches amicaux n’ont pas amené beaucoup de choses pour nous rassurer malgré de bonnes choses. Les résultats n’étaient pas trop la, mais on a par contre bien fini avec Dijon. Contre une L1, on a pu voir qu’on n’était pas derrière les équipes de ce niveau, qui pourraient jouer le maintien. Après, à Nice, on est reparti avec des regrets, contre Paris c’était très cohérent. A Lorient aussi, c’était plus que cohérent et ce samedi, dans le jeu, c’était très bien. On essaye d’amener du jeu vers l’avant. Maintenant ce ne sont que 4 journées. Il reste des points pour atteindre l’objectif. »
Propos recueillis par Christophe Schaad