Gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca n’a pas été très sollicité ce mercredi à Arras en match de préparation contre Waasland-Beveren (3-0). Son équipe s’est montrée solide en plus de marquer à 3 reprises.
Le portier sent l’équipe en progrès, et ce au bon moment, alors que le déplacement au Mans pour la journée inaugurale de Ligue 2 va désormais arriver rapidement, le samedi 27 juillet (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il livre son sentiment :
« Nous n’avons pas pris de but et nous avons été intéressants offensivement. Cela commence à prendre forme. Le groupe vit bien et c’est bien de commencer à faire des matches avec de vrais contenus alors que la compétition arrive. Nous sommes en train de nous découvrir, le plus important, pour obtenir des automatismes et de la justesse, c’est d’avoir de la qualité. Je pense que nous avons une qualité offensive, il ne faut pas avoir peur de le dire, mais il y a une machine à mettre en route. On avance. Nous avons un groupe conséquent et étoffé, je suis confiant pour l’avenir. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Waasland Beveren :
[Amical / RC Lens-Waasland Beveren (3-0)] Des Sang et Or en progrès
[Amical / RC Lens-Waasland Beveren (3-0)] Tony Mauricio, un homme dans le match
[Amical / RC Lens-Waasland Beveren (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Diarra et Fortes, capitaine, ont joué leurs premières minutes avec le RC Lens 2019-2020
J. Oughourlian au coup d’envoi de RC Lens-Beveren suite au partenariat avec Arras
Philippe Montanier : « De bons mouvements et une solidité défensive »
Philippe Montanier rassurant concernant les absences sur blessure
Tony Mauricio : « Plus les semaines passent, plus on se trouve offensivement »
Jean-Louis Leca : « Cela commence à prendre forme »
Une victoire du RC Lens qui ne faisait pas l’ombre d’un doute pour les supporters
Tony Mauricio : « C’était mon poste de prédilection, là où je préfère évoluer »
Philippe Montanier : « Cory Sene, un beau potentiel »
La répartition du temps de jeu des joueurs du RC Lens après 4 matches
Philippe Montanier et le retour de Steven Fortes, avec le brassard de capitaine
Tony Mauricio : « Nous avons bien bossé »
Philippe Montanier : « Petit à petit, ça avance offensivement »
Partager cet article
Mr leca….. Commençez à vous canaliser… ‘. Après on en reparlera.
totalement d’accord c’est à cause de lui si on est encore en ligue 2 si il n’avait pas fait la conerie lors des barrage on serait en ligue 1
c ‘est surtout a cause de nos attaquants qui n’ont pas sur marquer quand il le fallait ( Lens-VA , Lens-HAC , Chateauroux-Lens , Lens-Metz , etc) et des matches bidons perdus ( au Red Star , Chateauroux à Bolaert par exemple)
Avec des SI, on refait le monde, et SI Vachoux,et SI on ne prenait pas le but au match aller, et SI on avait gagné plusieurs matchs à notre portée!!
Celui qui m’impressione Beaucoup c’est Chouiar. Je pense que c’est sa grosse saison là !
Dael87 encore dans la critique? Il faut arrêter de reparler du passé c’est bon … lens en ligue 2 mais lens qui progresse d’annee En année la non? Limite en nationale il y a peu …la les playoff cette année espérons la montée direct et encourager l’équipe Et non encore dénigrer des joueurs pfff je veux bien être objectif pour les matchs mais bordel arrêter la critique non constructive c’est tout un groupe et pas que un joueur il a été exclu et vachoux l’a remplacé et il s’est troué 2 fois à Dijon voilà on peut en parler aussi …il faut voir la progression et non la critique
Mais arrêtez de parler de la saison dernière, c’est du passé;;rien ne dit qu’on aurait pu gagner à Dijon.Jean-Louis ne l’oublions pas qu’il nous a fait gagner quelques points pour finir à cette 5ème place.
On démarre une nouvelle saison avec un recrutement prometteur donc tous derrière l’équipe.