Le RC Lens sera très attendu ce samedi pour le derby contre Lille, dans un Bollaert plein à craquer (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Lensois vont tenter de faire mieux que la saison dernière, durant laquelle ils avaient été battus 3-0 en se retrouvant vite à 10, après avoir déjà perdu 4-0 à l’aller à Lille.

Si certains pensent que l’énorme ferveur montrée par les supporters dans l’avant-match, à la sortie de leur retraite de l’Hôtel du Louvre-Lens, avait pesé, pour le gardien lensois Jean-Louis Leca, s’est à l’inverse plutôt le fait que la rencontre se soit jouée ensuite à huis clos, assourdissant tout élan populaire, qui a joué. Pour L’Equipe, il commente :

« Le huis clos avait fait retomber tout ça. Et quand le match démarre, tu ne regardes plus la couleur du maillot adverse. Là, ils seront 40 000 derrière nous (…) Il faudra avoir une concentration maximale et finir à 11 pour voir exactement jusqu’où on peut aller contre eux. Ce n’est pas mon derby mais celui des supporters. On se sent investis d’une mission, celle de les rendre fiers et de leur procurer du plaisir. »