Un RC Lens épatant a battu Nice 3-0 à Bollaert ce dimanche (31e journée de Ligue 1) en se retrouvant à 10 contre 11 dès la 18’ après l’expulsion de Massadio Haïdara. Les joueurs lensois ont su négocier parfaitement leur infériorité numérique, en tenant le coup avec un très bon Jean-Louis Leca avant de griffer les Niçois à 2 reprises. Ces derniers se sont ensuite retrouvés à 10 puis et à 9.

Le gardien du RC Lens Jean-Louis Leca souligne le caractère affiché par l’équipe pour se relever d’une décision qui a provoqué un fort sentiment d’injustice. Il commente :

« Il faut du caractère pour retourner ce genre de situation. Ces derniers temps ça nous jouait un peu des tours, c’était un peu contre nous. On a su revenir de cette situation et quand ça se passe comme ça, dans un stade exceptionnel et un public en folie, ça fait une belle soirée. Au moment de l’expulsion, on a pris ça comme une injustice. Que ce soit le Niçois ou Massadio, personne n’a l’intention de faire mal à quelqu’un. Les 2 jouent le ballon et c’est la faute a pas de chance. En plus Massadio touche le ballon en premier et Youcef Atal passe en dessous de lui. Je pense que ce sont des situations de jeu qu’il faut comprendre où il n’y a pas d’intention de faire mal. Cela me rappelle l’expulsion de Kevin Danso ici contre Strasbourg. En plus, personne n’est blessé. Ce qui me gêne un peu c’est qu’au premier abord il siffle pour nous et il change sa décision. Heureusement qu’on gagne sinon cela aurait été une décision lourde de conséquence. »

Propos recueillis par Christophe Schaad