Mardi dernier, le portier du RC Lens, Jean-Louis Leca a reçu une visite inattendue à la Gaillette. Celle d’un huissier de justice.

Le joueur lensois a été assigné par l’officier public du paiement d’une amende infligée il y a 3 ans par le tribunal administratif de Bastia. Retour 5 ans en arrière, le 18 octobre 2014, Jean-Louis Leca, alors gardien de Bastia, avait créé la polémique en brandissant le drapeau corse à l’Allianz Riviera pour protester contre l’interdiction de déplacement des supporters bastiais à Nice. Cette action a engendré un envahissement de terrain et une bagarre générale. Suite à cette triste soirée, le joueur a été sanctionné de 2 matches de suspension avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Outré par cette décision, Bastia fait appel devant le Tribunal administratif de Bastia qui juge la décision légale et sanctionne le club à une amende de 1 500 euros, le 17 novembre 2016. Le club bastiais n’ayant pas payé cette amende, celle-ci est revenue au joueur 3 ans plus tard avec des pénalités soit 3 844 euros.

Etonné, le gardien lensois revient sur cette situation : « J’ai été surpris, car je ne suis pas du tout habitué à ça, mais j’étais concentré sur mon travail et je n’ai pas pris connaissance du courrier immédiatement. Dans l’après-midi, je me suis rendu à son bureau pour avoir des explications. […] À l’époque, je me suis défendu devant la commission de discipline pour la sanction sportive, mais pour le reste, je n’ai été mis au courant de rien par les dirigeants sur les différentes procédures… » Malgré la surprise, le joueur a décidé de payer l’amende et de tourner définitivement la page.

(Source : Corse Matin)