Le RC Lens va jouer son premier match de Ligue 1 à Bollaert depuis 2011. Le retour au sein de l’élite en 2014-2015 s’était fait à Amiens et au Stade de France.
Malheureusement, face au PSG jeudi (2e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+), il faudra se contenter de 5 000 personnes pour ce que l’on imaginait comme une énorme fête, avant la pandémie. Les Les joueurs artésiens sont tout de même heureux à l’idée de fouler la pelouse de Bollaert, mais il manquera forcément quelque chose, comme l’explique Jean-Louis Leca, qui sait que l’équipe pourra tout de même compter sur les 5 000 personnes présentes :
« C’était déjà top de retrouver Bollaert contre Dijon en amical (1-0). L’atmosphère, les tribunes même si elles sont vides et que ça n’a rien à voir par rapport à d’habitude, c’est agréable de pouvoir rejouer au foot en entrant dans un stade. On sait qu’il y aura beaucoup de déçus et on les comprend. On sait aussi que les 5 000 qui seront présents seront derrière nous. Maintenant il faut que cela se passe bien pour l’équipe. C’est sûr que si en décembre on m’avait dit qu’on allait revenir en Ligue 1 à Bollaert contre le PSG, j’aurais plutôt imaginé un stade en fusion… »
Propos recueillis par Christophe Schaad