Jean-Louis Leca : « Sur la mentalité, nous sommes irréprochables »

Ce mercredi à Saint-Etienne (28e journée de Ligue 1, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), le RC Lens aura à cœur d’offrir une prestation plus aboutie que lors de leur dernière sortie à Angers (2-2, 27e journée de Ligue 1). Un match contrarié par une entame décevante avec 2 buts encaissés dans les premières minutes.


Interrogé sur cette dernière confrontation, Jean-Louis Leca évoquait son incompréhension concernant ce début de match mais il était satisfait de la réaction de ses coéquipiers : « Même en étant mené 2-0, au bout de 6 à 8 minutes de jeu, le démarrage du match est plutôt bon. Quand on voit ce qu’on produit sur la première mi-temps. Sur la 2e on se précipite un peu trop avec cette envie d’égaliser trop vite et on déjoue un petit peu. Quand on voit qu’on arrive à revenir dans le match, on se dit que si on n’avait pas pris ses 2 buts, on aurait largement été plus tranquille pour donner plus de difficulté à cette équipe d’Angers. Quand je vois 2-0 au bout de 10 minutes, j’ai du mal à le comprendre. On fait un bon démarrage. Dans les premières minutes, on a le ballon, on va de l’avant. On a mis cette équipe en difficulté. Sur le premier but, il y a une incompréhension et sur le 2e but, c’est plus le terrain qui fait le penalty plutôt que Gaël qui glisse sur un terrain catastrophique. Il n’y a pas à expliquer l’inexplicable Le plus important était de ne pas rester sur les 10 premières minutes et réenclencher sur quelques choses de positif. »

Le portier artésien met surtout en exergue le gros mental de son équipe malgré ce coup du sort en début de partie : « C’est n’est pas seulement l’équipe, c’est une dynamique de club. Sur la mentalité, nous sommes irréprochables, on ne lâche jamais rien. Quand on voit les 35 prochaines minutes après les 2 buts encaissés sont de bonnes factures. Un match de foot n’est jamais joué. Nous avons des qualités, on croit en nous. On se bat les uns pour les autres »

Propos recueillis par Mickaël Nys

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Un RC Lens souvent chahuté à Saint-Etienne
Franck Haise veut corriger la mauvaise gestion des temps faibles au RC Lens