Précurseur dans le domaine du football féminin en France avec l’Olympique lyonnais qu’il a mené vers les sommets européens, Jean-Michel Aulas œuvre désormais à la FFF dont il est le vice-président délégué. Son cheval de bataille du moment réside dans la professionnalisation du football féminin.
Ainsi, il a réuni des dirigeants de l’ensemble des clubs de première et de 2e division (où évolue le RC Lens) ce mardi au siège de la Fédération Française de Football pour évoquer la future « LFFP » : la Ligue Féminine de Football Professionnel.
Permettre aux joueuses de mieux vivre de leur métier
Cette Ligue professionnelle doit voir le jour le 1er juillet prochain. Jean-Michel Aulas a présenté ses projets de plus près aux différents représentants des clubs pour améliorer le football féminin français et le professionnaliser à plus grande échelle, afin que les clubs puissent disposer de plus de moyens et que les joueuses puissent mieux vivre de leur métier. L’exécution du projet doit ainsi permettre de rendre les compétitions françaises plus relevées, avec une plus forte concurrence, là où Lyon et le PSG ont aujourd’hui tendance à dominer les débats.