Le très influent Jean-Michel Aulas a proposé l’idée d’une saison blanche pour la Ligue 1 dans les colonnes du Monde si les championnats ne pouvaient pas reprendre. Un choix qui pourrait avantager l’Olympique Lyonnais.

« La meilleure solution serait de dire « c’est une saison blanche », ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire : « on annule tout et on repart sur la situation du début de saison ». », a indiqué le Président de l’OL.

Cette idée serait une excellente nouvelle pour le club rhodanien. Actuellement 7e de Ligue 1, l’OL serait ainsi qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions au détriment notamment du Stade Rennais (3e) et de l’Olympique de Marseille (2e) actuellement bien placé pour participer à cette compétition. Il évoque en revanche la piste de jouer à 22 clubs en faisant tout de même monter les 2 premiers de Ligue 2.